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Samedi 3 Juin

Tous les articles qui concernent ce sujet
PERMANENCES EMPLOIS
Publié le 01/09/16
PERMANENCES

PLAN LOCAL INSERTION EMPLOI
PLIE des pays de Lérins
Référent : Marcello MARGIOVANNI

Permanences les journées entières des 1er et 3ème mardis du mois
De 8h30 à 12h et de 14h à 17h

Inscriptions au bureau du C.C.A.S.



MISSION LOCALE
des Pays de Lérins
Conseillère : Christine BEAUSOLEIL
pour les jeunes de moins de 25 ans

Permanences les derniers mercredi du mois de 14h à 17h


MENUS REPAS À DOMICILE
Publié le 27/04/16

 

Repas distribués par les services du C.C.A.S.
Menus du mois de janvier 2017

 
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Publié le 17/03/16
PRÉSIDENT : Georges BOTELLA, maire de Théoule-sur-Mer
VICE-PRÉSIDENTE : Monette FIORINA, 
Adjointe déléguée aux affaires sociales

MEMBRES ÉLUS

Monsieur Georges BOTELLA
Madame Monette FIORINA
Madame Martine PHAL
Madame Marie PIERSON
Monsieur Jean-Denis SAISSE


MEMBRES NOMMÉS REPRÉSENTANT LA SOCIÉTÉ CIVILE

Madame Claude BERSANI
Monsieur Jean-François BLIN
Madame Martine MULLER
Monsieur Michel RAYMONDIE
Madame Françoise DUMONT 
PARTENARIATS CONVENTIONNÉS
Publié le 17/03/16
PARTENARIATS CONVENTIONNÉS
Maison de l’emploi de Mandelieu-la-Napoule
Pôle emploi
Département 06
CAF
CARSAT
ULISS
PLIE - Mission locale
Association « Villa St Camille »
Communauté d’Agglomération des Pays de Lérins
Familles et protection de l’enfance
Maison des Solidarités Départementales Ouest (MSD)
Instance de gérontologie de Mandelieu/Théoule-sur-Mer (contact : Françoise Dumont 06 21 14 81 11)

PERMANENCES
Accompagnement Social Lié au Logement (ASLL)
Mission locale (-25ans)
PLIE (Plan Local d’Insertion par l’Economie +25ans)
AIDE SOCIALE FACULTATIVE ET LA POLITIQUE SOCIALE
Publié le 17/03/16
Le C.C.A.S. de Théoule-sur-Mer est à la disposition de tous les habitants. Il permet aux plus fragiles de continuer à vivre dans leur environnement dans les meilleures conditions. Le service, le maire, les élus et les membres du conseil d’administration ont à cœur d’aider, d’orienter, d’accompagner à tous les stades de la vie.

LA GESTION DU SERVICE DU MAINTIEN À DOMICILE
C’est un service prestataire créé et géré par le C.C.A.S. de Théoule-sur-Mer.
Il a obtenu le renouvellement de l’agrément SAP260600598 à compter du 1er janvier 2012 délivré par la Préfecture des Alpes-Maritimes.

LE C.C.A.S. PRESTATAIRE
Le Service de maintien à Domicile du C.C.A.S. intervient uniquement en mode prestataire, il intervient comme employeur direct des personnels à domicile, il propose du personnel formé et le rémunère. Il veille à la qualité des services rendus et aux relations avec la personne aidée et son entourage. Il est réservé en priorité aux retraités de 60 ans et plus, fragiles ou isolés, aux personnes de la commune, handicapées ou en perte d’autonomie temporaire et dont l’état de santé ne justifie pas une hospitalisation.
Les principales prestations proposées aux bénéficiaires sont :
L’instruction des dossiers pour les prises en charge dans le cadre de l’aide sociale
L’entretien du logement, à l’exception de gros travaux
Les courses, préparation des repas
L’entretien du linge (lavage et repassage)
La veille au bien-être physique et moral de la personne

Le coût de ce service peut être pris en charge partiellement ou totalement après instruction des demandes auprès :
Des caisses de retraite de l’usager
Du Département 06 (A.P.A., P.C.H., Aide Sociale)
Des mutuelles, d’assurances diverses…
Chèques CESU sous certaines conditions
Le bénéficiaire de ce service peut obtenir une réduction d’impôt, le C.C.A.S. est habilité à fournir des attestations fiscales.

LES DOCUMENTS REMIS AUX BÉNÉFICIAIRES LORS D’UNE DEMANDE DE SERVICES
Un livret d’accueil
Un contrat établi après acceptation
Un règlement de fonctionnement
La charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap et de dépendance

LA LIVRAISON DE REPAS À DOMICILE PAR LE C.C.A.S. DE THÉOULE-SUR-MER
Le C.C.A.S. offre la possibilité de bénéficier d’un service de portage de repas à domicile. Le portage des repas est effectué 5 jours sur 7 à raison d’un repas chaud par jour.
Les jours d’intervention : toute l’année du lundi au vendredi de 10h à 13h
Les tâches du livreur : assurer la livraison des repas chauds au domicile du bénéficiaire en sa présence et contrôler les conditions d’hygiène.
Les caractéristiques des repas : Ils sont préparés par le personnel de la cantine de l’école maternelle de Théoule et élaborés selon les apports nutritionnels, les besoins énergétiques, caloriques et d’hydratation nécessaires à l’organisme des personnes âgées (GPEMDA) et sous contrôle d’une nutritionniste et des services d’hygiène.

LA FACTURATION
Le C.C.A.S. prestataire, employeur des agents qui se rendent à domicile et des livreurs, prend en charge l’ensemble des salaires et charges sociales. Les bénéficiaires sont déchargés de toute formalité administrative.
Les fiches d’intervention des aides à domicile signées par les bénéficiaires permettent de justifier de l’effectivité du service et entraînent la facturation correspondante.
En fin de mois et en fonction du nombre d’heures réalisées ou du nombre de repas livrés, le C.C.A.S établira une facture au bénéficiaire correspondant au montant de la prestation qui n’est pas pris en charge par un organisme financeur (caisse de retraite, Département 06…) conformément au devis établi par le service.
Les règlements sont libellés à l’ordre du Trésor Public.
NUMÉROS UTILES
Publié le 17/03/16
NUMÉROS UTILES

CAF : 0810 250 610

POMPIERS : 18

SAMU : 15

À partir des portables : 112

GENDARMERIE : 17

POLICE MUNICIPALE : 04.92.97.37.40

MALTRAITANCE : 39 77


MAIRIE DE THÉOULE : 04.92.97.47.77

C.C.A.S. : 04.92.97.47.74
AIDE SOCIALE LÉGALE
Publié le 17/03/16

L’AIDE SOCIALE LÉGALE –DISPOSITIFS DE PRISE EN CHARGE
Le C.C.A.S. reçoit et constitue les dossiers de demandes d’aide sociale. Les demandes seront étudiées par les instances compétentes et décisionnaires qui déterminent l’ouverture des droits (Département 06, Maison Départementales des Personnes Handicapées, Préfecture).
L’admission d’une demande au titre de l’aide légale permet d’obtenir le financement, sous certaines conditions de ressources, d’âge, de dépendance, les prestations suivantes :

MAINTIEN À DOMICILE
Aide ménagère  
Portage de repas
Cliquez sur ce lien pour découvrir les menus de la semaine

AIDES À L’HÉBERGEMENT EN ORIENTANT VERS :
Une Maison de Retraite ou un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (E.H.P.A.D.)
Un foyer logement
Un foyer d’hébergement pour personnes handicapées
Un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS)
Un Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO)
Prestations soumises à obligation et récupération

PRESTATION DE COMPENSATION DU HANDICAP (P.C.H.)
La prestation de compensation du handicap est une aide personnalisée permettant la prise en charge de dépenses liées au handicap . Elle est destinée aux personnes de la naissance à 60 ans. Elle a pour objectif de permettre le financement :
D’aide à la personne pour les actes essentiels de la vie quotidienne
D’aides techniques qui doivent compenser une limitation d’activité
D’aide animalière qui concourt à maintenir ou améliorer l’autonomie de la personne
D’aides diverses (réparations fauteuils roulants, prothèses audio, réparation lits médicaux…)
Le plan d’aide est établi par l’équipe médico-sociale du Département 06.
Prestation non soumise à obligation ni récupération

MISE EN PLACE DE LA PRESTATION « AIDES À DOMICILE » AU TITRE DE L’AIDE SOCIALE LÉGALE
Ce n’est qu’à la réception de la notification de l’accord de prise en charge par les organismes financeurs que l’intervention du service devient effective : un agent chargé du suivi à domicile se rend chez la personne pour assurer la mise en place de la prestation, son suivi, la qualité du service rendu. Il évalue sa conformité aux besoins réels.
La prise en charge comporte un nombre d’heures maximum à effectuer mensuellement avec une éventuelle participation financière. Un devis gratuit sera proposé ainsi qu’un contrat de service.
La nature de l’intervention devra être conforme au plan d’aide prescrit par l’organisme financeur et s’appuiera sur les préconisations des évaluateurs (description des tâches et missions à accomplir : les sorties, les tâches ménagères et l’accompagnement social). Les missions d’aide définies par le plan d’aide peuvent être réalisées par plusieurs structures dans le cadre du partenariat et de la confiance mutuelle développée par une action coordonnée.

ÉLECTION DE DOMICILE
Les personnes sans domicile fixe  peuvent demander au C.C.A.S. une élection de domicile et ainsi réceptionner leur courrier administratif.
 
CONTACTS
Publié le 17/03/16
Centre Communal d’Action Sociale C.C.A.S.
1, place Général Bertrand
06590 THÉOULE-SUR-MER

TÉLÉPHONE : 04-92-97-47-74

Email
ccas@ville-theoulesurmer.fr

Heures d’ouverture des bureaux
Accueil du public
Tous les jours du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
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